Alimentation 3

Mars, le mois de l'alimentation ! Le 28 février dernier, nous avons eu le plaisir d'accueillir Andréanne Martin, nutritionniste-diététicienne en atelier-conférence. Andréanne a su nous rappeler avec brio, combien il est important de varier notre alimentation et d'y porter toute l'attention nécessaire :) 

Notre plate-forme éducative propose aux enfants différentes situations d'apprentissage qui leur permettent d'intégrer de saines habitudes de vie. Bougez, c'est la santé ! est le thème qui anime le volet santé dans l'espace He-Go. He-Menoum, espace cuisine,  propose quant à lui, la découverte d'un nouvel aliment chaque semaine. 

Kumquat ? Radis bleu ? bettrave jaune ? … Les connaissez-vous ?


Saviez-vous qu'une collation santé combine au moins trois éléments nutritifs entre les protéines, les fibres et les fruits et légumes ? Et oui, la protéine est importante surtout si votre enfant bouge beaucoup, et c'est plus que le cas chez nous ! 

La protéine végétale est prisée. Toutefois, assurez-vous aussi que votre enfant reçoit la bonne dose de calcium chaque jour ! Sa croissance en demande et il se fait rare !


Ajoutez-y des couleurs ! Choisir des aliments nutritifs pour améliorer sa santé, ne veut pas nécessairement dire dépenser plus :) Ajoutez-y de la variété, mettez-y des couleurs ! Soyez créatif et inculquer à votre enfant, le plaisir des yeux gourmands en variant :) 


Voici un lien très intéressant avec des dizaines d'idées santé ! Allez-y, consultez ! 

https://defisante.ca/manger-mi...

Bonne lecture !